Nous y voilà…

Il y a presqu’un an et demi, j’adressais aux membres de mon club, mes plus vifs remerciements pour m’avoir élu au poste de Président Elect.

Je signalais à cette occasion mes priorités pour cette année de présidence. Priorités qui peuvent être déclinés en 3 points (hormis le plein emploi) :

1°) Un Kiwanis bien dans sa peau
Un Kiwanis bien dans sa peau c’est un club où il fait bon vivre, où il fait bon venir et dans lequel chacun a sa place et se sent en harmonie avec les valeurs que nous défendons.

Un Kiwanis bien dans sa peau c’est faire en sorte que chacun puisse s’épanouir au sein du Club en respectant son identité, voilà ce à quoi nous devons veiller en priorité.

Un Kiwanis bien dans sa peau où nos réunions du jeudi et nos différentes activités doivent rester des moments d’amitié, de retrouvailles et procurer chez chacun de nos membres une envie de s’investir.

Un Kiwanis bien dans sa peau c’est un Kiwanis comme je le vis depuis quelques années avec vous : des moments de franches rigolades et la satisfaction du travail bien fait au regard des rentrées sans cesse croissantes pour nos actions sociales.

En une punch line un Kiwanis bien dans sa peau c’est un esprit Kiwanis dans un corps Kiwanis !

2°) Un Kiwanis bien dans sa Ville et dans sa Région :
Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région, c’est un club qui occupe le terrain pour mener à bien nos différentes actions.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région, c’est pouvoir se dire lors du bilan de fin d’année et de la remise des chèques aux différentes associations locales que le travail a porté ses fruits, que l’investissement ne fut pas vain.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région, c’est permettre à ceux qui en ont besoin – et en priorité les enfants – et qui sont proches de nous d’obtenir un petit peu de réconfort grâce à nos actions.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’euros remis chaque année à plusieurs associations locales actives dans le domaine de l’enfance mais pas que et à notre association filleule la Clairière d’Arlon. Sous la présidence de Bénédicte, ce sont 25.000 euros qui ont été donnés.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région c’est se positionner comme un leader des services clubs par nos différentes actions : les 12h puzzles, les emballages cadeaux, la soirée des Grosses Têtes et toutes nos autres manifestations en ayant à cœur de défendre la devise : serving the children of the world.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région c’est mettre en lumière les acteurs de notre cité en les accueillant pour des conférences lors de nos 5èmes jeudis. Nous aurons ainsi le plaisir de recevoir et d’accueillir sous ma présidence M. Dillenbourg, procureur du Roi d’Arlon ; M. Olivier Schmitz, gouverneur de notre Province et M. Fabien Collard, directeur de l’intecommunale Idelux.

Un Kiwanis bien dans sa ville et dans sa Région, c’est aussi profiter d’endroits comme celui-ci.

3°) Un Kiwanis 3.0
Un Kiwanis 3.0 c’est un club qui vit à son époque, soucieux du rajeunissement de ses cadres en mettant l’accent sur le recrutement pour pérenniser notre mouvement. Le recrutement doit être notre priorité absolue et la présidente de la commission recrutement, Fabienne, a évidemment un rôle majeur à jouer dans ce cadre.

Un Kiwanis 3.0 c’est un club qui remplit l’espace médiatique et qui utilise les moyens de communication de son époque et les réseaux sociaux à bon escient pour se faire connaître et faire connaître nos objectifs et nos actions. Pour cela, nous pouvons compter sur le travail de nos webmasters Serge et Jean-François.

A ce sujet, nous invitons chacun d’entre vous à consulter le site internet du Kiwanis pour découvrir les différentes actions de notre club mais aussi les actions menées au niveau national ou mondial comme le projet Eliminate pour l’éradication du tétanos maternel et néonatal.

Un Kiwanis bien dans sa peau, un Kiwanis bien dans sa ville, un Kiwanis 3.0 voilà le projet que je souhaite partager avec vous au travers de cette année kiwanienne.

Rodolphe DELMÉE
Président 2017-2018