Chères amies, chers amis,
C´est  avec une grande émotion que je m´adresse à vous ce soir.
En 2013,  le Kiwanis Club d’Arlon m´accueillait chaleureusement. J’ai alors pu découvrir et observer au fil de ces 5 années passées la profonde richesse  et les valeurs humaines de ses membres.
Que d´énergie dépensée, de talents et de don de soi pour relever des défis de plus en plus fous qui nous ont permis  d’engranger  depuis mon arrivée, plus de 120.000 € pour des Associations.

En fait, connaissez vous la signification du nom «  Kiwanis «  Son nom « nunkee-wan-nis » vient d’un terme indien signifiant : « Nous avons plaisir à partager nos talents ». N´est ce pas merveilleux ! Adapté phonétiquement, il est devenu « Kiwanis » ce qui se traduit par « Expression de soi-même ».
Ces valeurs fondamentales ont été rédigées il y a 100 ans et sont aujourd’hui, dans le monde où nous vivons, plus actuelles que jamais.
La noble cause que nous défendons est autant noble que profondément humaine«  <servir les enfants dans le monde > .
Les sollicitations sont énormes et chaque jour plus nombreuses.Je lance donc un vibrant appel à celles et ceux qui désireraient rejoindre notre club. Plus nous serons nombreux, plus grandes seront nos ambitions et plus riches nos idées, vous ne serez absolument pas déçus.
Faire partie du Kiwanis d´Arlon implique outre des rencontres du jeudi  sous le signe de l´amitié, de la détente et de la bonne humeur, c´est également  participer et s’investir à nos nombreuses et diverses activités telles que :les emballages cadeau du Cora, le marché de Noël, la soirée des vœux, les puzzles , l´opération des œufs de la Clairière, les grosses têtes , le Family Day  et cette année en plus , sous l’initiative de Rodolphe, nous organiserons la soirée «  Sois Belge et tais toi «  à la Maison de la Culture le 22 mars prochain.

Toutes ces activités ne seraient pas possibles sans nos différentes commissions, j´invite ainsi chaque kiwanien et  kiwanienne à les rejoindre selon leurs affinités. Personnellement, j´ai pu mesurer à quel point elles permettent de tisser des liens, de mieux se connaître et de  s´apprécier davantage.
Ma motivation d’assurer cette présidence n’a d’égal que la confiance que vous m’inspirez toutes et tous. J’ai derrière moi un compagnon précieux en la personne de Michel et  une équipe motivée et enthousiaste sur laquelle je peux compter. Mes amis, nous voilà partis pour d’enrichissantes aventures .
A présent, c´est avec curiosité et enthousiasme  que j´entame ce soir cette année kiwanienne pour poursuivre l´immense travail déjà réalisé et réussir de nouveaux défis.
Je vous souhaite une excellente soirée ..

Anne Jost
Président 2018-2019