C’est le 14 février 1970, le jour de la Saint Valentin, que se sont réunis pour la première fois les six membres fondateurs du Kiwanis Club d’Arlon. Ce premier contact en vue de la création du club a eu lieu dans les salons du Peiffeshof.

Outre le président fondateur, Jean-Marie Franck (décédé le 21 novembre 1991), étaient également présents :

Pierre Erneux
Marcel Fach
Charles Mathieu
Richard Pierret
Armand Wagner

Armand Wagner est le dernier membre fondateur faisant toujours partie du club.

Le certificat de formation date du 26 mars 1971 et c’est le 17 mars 1972 que nous avons reçu le certificat d’organisation. A dater de ce jour, nous faisions officiellement partie du Kiwanis International.

La remise de la charte a été fêtée à l’ancien mess des officiers de la rue Général Molitor le 18 novembre 1972 en présence de plus de trois cents invités. Nos deux clubs parrains sont le Kiwanis Club de Verviers, d’où provenait Jean-Marie Franck, président fondateur, et le Kiwanis Club de Centre Ardennes (aujourd’hui dissous).

Initialement, notre club s’appelait « Kiwanis Sud Luxembourg ». Dès avant la remise de la charte, le nom a été changé en « Kiwanis Club Arlon » pour éviter la confusion possible avec les clubs du Grand-Duché de Luxembourg.
La première et principale action sociale soutenue officiellement par notre club a été, et est toujours, l’ASBL La Clairière, présidée par Jean-Claude Moncousin, membre actif du club. Depuis le 1 octobre 1993, c’est dans les bâtiments de La Clairière, 236 rue de Sesselich, à Arlon, que se tiennent nos réunions chaque deuxième et quatrième jeudi du mois.
Le club d’Arlon s’est ouvert à la mixité en 1992 avec l’intronisation de la première dame le 26 mars de cette même année.

Le Kiwanis Club d’Arlon est jumelé avec le Kiwanis Club de Saint Dié des Vosges. La première visite officielle a eu lieu le 1 mai 1976 et le jumelage à l’hôtel de ville d’Arlon le 24 septembre 1983, en présence des autorités communales.

Nos clubs filleuls sont : Bastogne, Florenville, Esch sur Alzette, Mersch, Martelange et un club français, Thionville Trois Tours.

C'est le 9 mars 2013 qu'à eu lieu la cérémonie d'anniversaire des 40 ans du Kiwanis Club d'Arlon.

Equipe du 20ème anniversaire du Kiwanis Club d'Arlon

20ème anniversaire du Kiwanis Club d'Arlon - Les membres